Août 2016: Méthode ALEAS

Et c'est parti! 8ème stage intensif à Barcelone et premier stage chez Aléas ! Quelle retrouvaille !! Immédiatement la relation fusionnelle est là ! Nathan est heureux de retrouver Léa, il a repris les exercices intensifs avec sourire ! Nous découvrons un endroit magnifique, très clair, très convivial et très famille ! 

 

Lundi 1er Aout :
9h-10h: Sol avec Léa
10h-11h: Kinésithérapie manuelle avec Raoul
Il a travaillé le crâne, le cou, les épaules, le dos, les hanches et le ventre pour débloquer les tensions et favoriser une meilleure posture lors des exercices! C'est impressionnant de voir cette communion car Nathan se laisse faire, aucun pleurs aucun mouvement brusque!
11h-12h: Exercices debout
Nathan a repris ses bonnes bases et a bien travaillé sa posture! Un peu d'agacement a la fin de l'heure mais tres vite dissipé par la gentillesse de Léa !
12h-13h: Travail au sol et étirements pour le libérer des tensions accumulées

 

 
Mardi 2 Août :
Une matinée de 3h bien remplie en exercices et de beaux progres déjà visibles! Nathan a travaillé les appuies, les réflexes parachute, la posture 4 pattes, la position amazone, la position debout. Il a ensuite marché avec ses attèles de pieds et de bras pour qu'il se concentre davantage et il a terminé par le spider pour lui faire travailler la position debout et le relevé assis/debout! Que d'efforts incroyables pour notre loulou! 
 
Mercredi 3 Août :
2 heures de travail au sol avec Léa : Nathan est très calme et très cooperatif aux exercices. Il a travaillé sur la position 4 pattes, sur les étirements, les relevés allongé/assis, accroupi/debout, la stabilité du bassin! Nathan est détendu, joueur et souriant malgré la difficulté des exercices !
Ensuite, séance de kinésithérapie manuelle avec Raoul. Il s'est focalisé sur le bassin, le ventre, la tête car Nathan accumule des tensions par ses postures quotidiennes et il faut corriger ses mauvaises habitudes pour eviter les déformation du corps.
 
 
Jeudi 4 Août :
9h-11h: Travail au sol
Travail sur les appuies, le maintien et la rotation de la tête, le 4 pattes, la position du dos et du bassin. Nathan arrive de mieux en mieux a réaliser les exercices. Ses bras sont tendus,son bassin ne vacillent plus! De beaux progrès en a peine une semaine!
11h-12h : Spider avec Léa
Nathan est fatigué en cette dernière heure mais il puisse dans ses dernières forces et il arrive a se relever de la position assis a debout ! Un vrai combattant!
 
Vendredi 5 Août :
9h-11h : Spider avec Léa
Nathan a été incroyable ce matin car il a travaillé 2h dans le spider afin de muscler les jambes, stabiliser le bassin et de se verticaliser! Il a passé les 2h souriant malgré l'effort demandé !
Il a ensuite fait des exercices de marche avec un poids de 1kg au pied droit (pour qu'il le contrôle mieux et qu'il évite de le lever trop).
11h - 13h: Sol et bilan de fin de 1ère semaine
Nathan a continué les exercices au sol dans la joie et la bonne humeur. Il arrive désormais à tenir quelques secondes en position 4 pattes avec bras tendus, dos creux et tête relevée ! Quel bonheur de le voir ainsi progresser et aussi heureux de travailler avec son âme soeur Léa !

     
Bilan: Après cette première semaine de thérapie ALEAS, nous sommes épatés par les progrès et l'état d'esprit joyeux de Nathan malgré l'effort demandé. Léa a travaillé durant la semaine sur la stabilité du bassin, l'appuie des mains, les lombaires pour corriger le dos rond et l'appuie des jambes debout. Les exercices se sont portés sur un gros travail au sol avec la position 4 pattes, accroupie, l'amazone et la position debout dans le spider. Raoul, a quant a lui en kinésithérapie manuelle, énormément travaillé sur l'estomac, colon, foie, hanches et crâne!

 
Lundi 8 Août :
9h-10h : Spider avec Léa
Après le weekend, la reprise est difficile dans le spider. Il est très coquin, réalise les exercices mais il fatigue plus vite. Comme a son habitude, Léa fait preuve de patience et de gentillesse et cela marche! Nathan voit les exercices comme un jeu, malgré l'effort que cela demande!
10h-12h: Sol avec Léa
Nathan a travaillé les appuies, le 4 pattes, la position chevalier servant et la stabilité du bassin! Nathan est coopératif mais très fatigué !
12h -13h : kinésithérapie manuelle avec Raoul
 
Mardi 9 Août :
9h-10h30 : Spider avec Léa
10h30-12h00 : Sol avec Léa
Nathan arrive formidablement bien à tenir sur la force de ses bras pendant 1 minute en position 4 pattes! Quelle leçon de courage!

Mercredi 10 Août :
9h-10h30: Spider
Malgré une nuit assez courte pour Nathan, il est en forme. Il a eu du mal a se concentrer dans le spider, il voulait faire des câlins a Léa en permanence et il ne voulait pas redresser son buste! Du coup, Léa a attaché les mains de Nathan dans le dos et il s'est mis debout et tenait la position!
10h30-13h: Sol
Une belle séance, les progrès sont toujours là sur le maintien de la position 4 pattes, l'équilibre, les réflexes et le déplacement

       

Jeudi 11 Août :
9h-10h30: Spider
Nathan a passé une super séance malgré qu'il n'avait pas ses attèles de pieds (parties en modification chez le protésiste). Travail, exercices, sourire et bonne humeur au rendez-vous!
10h30-12h00: Sol

   

Bilan: Après cette deuxième semaine de stage intensif, Nathan est capable de tenir sa position 4 pattes et sa position debout seul quelques secondes. Il maitrise mieux son corps dans l'espace et a moins de gestes parasites. Malgré 2 crises d'épilepsie survenues vendredi matin, Nathan progresse et est toujours aussi heureux de retrouver sa thérapeute adorée Léa!

 

Lundi 15 Août :
9h-11h: Spider
Nathan est calme et réalise bien avec sourire les relevés assis/debout et tient debout plusieurs secondes!
11h-12h : Sol avec Léa
Nathan en avait marre a la fin de la séance mais voulait montrer a laurent, vanessa, alex et les enfants qu'il avait fait beaucoup de progrès !
Un dos bien droit, des appuies et une stabilité renforcés ... de beaux progrès qui donnent envie de continuer!
12h-13h: kinésithérapie manuelle et ostheopathie
Raoul a insisté sur la digestion, le dos pour le maintien et la mâchoire pour faciliter la mastication !

       

Mardi 16 Août :
9h-11h: Spider et exercices de marche
Nathan a une forme olympique aujourd'hui, il a tenu seul dans le spider quelques secondes, réussit a se relevé assis/debout! Quel bonheur de voir autant de progres et de le voir s'amuser avec Léa
11h-12h: Sol exercices 4 pattes et amazone

     

Mercredi 17 Août:
9h-11h: Spider et exercices de marche
Comme hier, Nathan a travaillé énormément sur la position debout, le relevé assis/debout, la marche et l'équilibre.
Encore une belle séance dans la joie et la bonne humeur avec la presence de Franck venu l'encourager et le soutenir!
11h -12h : Exercices au sol avec Léa

Jeudi 18 Août:
9h -11h : spider et exercices de marche
Comme hier, Nathan a donné son maximum ce matin. Apres une petite crise a 5h du matin, Nathan etait un peu fatigué mais a très vite repris sa joie de vivre et son sourire avec Léa! Il a effectué les exercices avec une aisance parfaite, on voit bien les progrès significatifs en 3 semaines de thérapie!
11h-13h: sol et bilan du stage
Nathan a ete tres courageux pendant les 2 heures, malgré la fatigue. Son bassin se stabilise sur toutes les postures, ses bras ont acquis de la force pour maintenir le haut de son corps en position 4 pattes et en amazone, son dos se creuse de plus en plus et sa tete tourne a droite. A la fin de la matinee, nous avons fait le bilan des 3 semaines de stage, les objectifs, les progrès et les exercices a travailler a la maison.

Vendredi 19 Août:
Nous avons du écourter cette derniere matinee de thérapie Aléas car Nathan a passé une nuit difficile. Nous y sommes quand meme allés afin de faire les videos des exercices a refaire a la maison et faire de gros bisous a notre Léa qui fait partie de notre vie et de notre famille!

Bilan du stage Aléas: Lors de ce 8ème stage réalisé a Barcelone chez Aléas, nous avons pris la bonne décision de suivre Léa avec qui Nathan a une relation fusionnelle.Durant les 3 semaines, Nathan a acquis une meilleure stabilisation du bassin, des appuies mains parfaite en position amazone et 4 pattes, un renforcement musculaire des bras, des fessiers et mollets. Le dos rond s'efface de plus en plus par un dos creusé, la tete tourne maintenant a droite, le mécanisme de marche est en route, moins de gestes parasites ... des progrès incroyables malgré l'état instable des crises d'épilepsie !
Nous avons toutes les cartes en main pour continuer la stimulation et nous attendons avec impatience le prochain stage ! Ce stage de 3 semaines a été possible grâce a votre soutien, votre présence aux événements organisés (Lotos, matchs, soirées. ...) et a la fondation L'armée des anges qui grâce aux donateurs ont permis a l'association de récolter 1000€!

 

Evénements à venir

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • C'est une très belle association, une équipe sympas adorable , Nathan un vrai p'tit Ange

    par Christophe Morda
  • Aller sur le livre d'or →