Mars 2017 : Méthode ALEAS

Nathan, maman et papi sont de retour à Barcelone pour le 9ème stage de thérapie Intensive et le 2ème stage chez ALEAS. Nous avons retrouvé avec plaisir Léa, Raoul et le petit dernier qui a rejoint l'équipe dernièrement et que nous connaissons bien: Samuel! 

Lundi 13 Mars :

La première matinée de thérapie Aléas s'est très bien passée! Nathan a retrouvé Léa, Raoul et Samuel avec le sourire et leurs a fait de nombreux câlins. Il s'est tout de suite mis au travail en commençant avec Léa au sol (4 pattes, relevés accroupie/debout, reflexes ...), Raoul en kinésithérapie manuelle et a terminé avec Samuel au sol.
Nathan n'a pas perdu ses acquisitions depuis le dernier stage et a meme fait des progrès en 7 mois malgré les crises d'épilepsie qui sont venus l'embêter dernièrement ! 
Quel bonheur d'être avec cette equipe soudée, professionnelle et humaine!

Mardi 14 Mars :

Encore une matinée au top pour Nathan qui a redoublé d'efforts toujours dans la bonne humeur. Il a fait 2h de sol avec Léa en alternant les positions 4 pattes, accroupie, amazone et debout. Ensuite, il a eu 1 heure de sol avec Samuel qu'il apprecie egalement énormément et qui lui donne envie de se surpasser. Il a travaillé sur la stabilisation du bassin, les réflexes de chute et le maintien du buste. Nathan était observé durant la matinée. En effet, Franck Edard, ami et parrain de l'association et un ami Jean-Baptiste sont venus filmer Nathan pendant sa thérapie! Encore un bon moment passé avec vous!

Mercredi 15 Mars :

Nathan a encore passé une bonne matinée. Il a commencé avec Léa au sol, ensuite 1h au spider mais Nathan n'aime plus etre attache avec le bodrier et les élastiques, il a beaucoup râlé. Ensuite Raoul a fait de la kinésithérapie manuelle et il a terminé cette matinée par 1h avec Samuel au sol. Il continue ses progrès, il tient seul sa position 4 pattes, se relève, utilise beaucoup ses bras et son buste, pousse sur ses jambes! Franck Edard et Jean-Baptiste sont passes faire quelques séquences vidéo ce matin et sont venus nous dire aurevoir car ils repartent en fin de journee!

Jeudi 16 Mars :

Nathan a ete tres joyeux, joueur et câlin toute la matinée malgré une vilaine crise d'épilepsie a 6h du matin. Il a travaillé pendant 3h ce matin avec Léa. Il a alterné les positions au sol (4 pattes, amazone, accroupie, relevés. ...) et les positions debout. Il tient quelques minutes a 4 pattes et debout. Quel bonheur de voir ses progrès ! 
Pendant la pause, nous avons fait quelques photos avec Léa, Samuel, Nathan et Rose, une petite princesse de 5 ans qui est en stage avec Nathan. Une belle complicité s'est nouée !

Vendredi 17 Mars:

Nathan a bien travaillé ce matin avec Léa et Samuel au sol mais il a montré des signes de fatigue sûrement dus a la crise d'épilepsie a 4h du matin et a cette fin de semaine intense.
Nous avons fait un bilan de première semaine avec Léa: Léa et nous sommes heureux de tous les progres de Nathan en 1 semaine et de sa bonne humeur a l'exercice. Ses muscles se sont fortifiés, il est dorénavant capable de tenir seul a 4 pattes avec appuis des mains, maintient des bras et stabilisation du bassin et de tenir debout seul quelques secondes. Des progrès incroyables!
L'objectif de la prochaine semaine est de se focaliser sur les déplacements en 4 pattes et sur la marche, muscler davantage son côté droit (plus faible que le gauche) et de tester de nouvelles techniques de stimulation.

Lundi 20 Mars:

Après ce super week-end détente, Nathan a repris le chemin du stage avec le sourire et la volonté de toujours gagner en autonomie. Il a commencé avec des exercices au sol avec Léa, ensuite de la kinésithérapie manuelle avec Raoul et a terminé avec Samuel. Il est incroyable par son courage et on voit bien que Nathan a beaucoup de force et d'agilité dans les postures!

Mardi 21 Mars:

Encore une matinée très bénéfique pour Nathan. Il exécute parfaitement les exercices demandés par Léa et Samuel. Il a de plus en plus de force, il ne manque pas grand chose pour que Nathan se déplace a 4 pattes et tienne debout tout seul. Il faut maintenant que son cerveau comprenne l'intérêt de reproduire ses exercices et qu'il canalise son énergie débordante !

Mercredi 22 Mars:

Les 2 premieres heures avec Léa au sol se sont bien passées malgré une fatigue visible. La 3ème heure avec Raoul en kinésithérapie manuelle a ete difficile pour Nathan, quelques pleurs. Il termine cette matinée avec Samuel avec exercices au sol, tres fatigué et aussi très calme.
C'est une matinée très mitigée pour Nathan, du coup maman a un peu le moral dans les chaussettes!
Nous pensons très très fort a la mamie de Nathan qui fête son anniversaire aujourd'hui et nous souhaitons une bonne fete a toutes les Léa surtout a Léa de chez Aléas et a Léane la petite soeur de Nathan!

Jeudi 23 Mars:

Nathan est en forme ce matin, il est de bonne humeur et travaille super bien. Nous voyons les progrès majeurs de ce 9eme stage.
Pendant les 2 premieres heures Léa, Nathan a travaillé au sol la stabilisation du bassin, le relevé accroupi/debout, la stabilisation du haut du corps et le maintien des bras. Nathan etait incapable avant par manque de muscle aux fessiers et aux cuisses de rester sur les genous dos droit. Il navait pas la force de maintenir cet equilibre et de contracter ses fesses et cuisses. Aujourdhui, il y arrive! Il a ensuite enchaîné par des exercices debout tres concluants ! Fort de tous ces progrès, Léa a essayé le déambulatoire pour marcher. Meme si les réflexes de marche sont la, Nathan manque encore d'équilibre en marche dynamique. Il termine cette matinée avec Samuel au sol avec le 4 pattes.
Demain sera le dernier jour et nous repartons juste après en France.

Vendredi 24 Mars:

 

Evénements à venir

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • C'est une très belle association, une équipe sympas adorable , Nathan un vrai p'tit Ange

    par Christophe Morda
  • Aller sur le livre d'or →