Octobre 2017: Méthode ALEAS

Nathan a retrouvé avec plaisir Léa, Samuel et Raoul pour son 11 ème stage de stimulation intensive et son 4ème stage chez Aléas. C'est la première fois qu'il réalise un stage en Octobre et c'est le 3eme stage pour l'année 2017! Maman, mamie et sa petite soeur Léane l'accompagnent et l'encouragent durant ses 2 semaines.

Lundi 23 Octobre:
Nathan était ravi de retrouver toute l'équipe d'Aléas Léa, Samuel et Raoul. Il a commencé par 2h avec Léa en kiné motrice ou Nathan a bien participé en alternant position 4 pattes, accroupie et debout. Ensuite 1h avec Raoul en kiné statique et pour terminer 1h avec Samuel. Une mâtiné bien remplie mais sans pleurs et avec conviction et énergie! Un vrai battant! Nathan a depuis hier une éruption de boutons ( boutons rouges avec cloques) sur les mains, poignets et chevilles), nous recherchons la cause mais cela n'a pas l'air de le déranger (pommade + antiseptique), nous irons voir un médecin si cela empire.

         

Mardi 24 Octobre:
Après un réveil difficile à 5h du matin à cause d'un mal de ventre, Nathan a eu une surprise en arrivant chez Aléas. Il a retrouvé Franck Edard son super parrain accompagné d'Aurelien qui est venu l'accompagné et filmer Nathan. Nathan était très heureux de les voir et a bien travaillé durant 3h même pas perturbé par la caméra ! 😉 Quant à Léane, elle a pu rigoler et s'amuser avec Franck pour son plus grand bonheur (hein Franck !!😂).
Il a travaillé au sol pendant 2h avec Léa et 1h avec Samuel. Il a alterné la position 4 pattes qu'il tient parfaitement, les appuies du tronc, la position debout avec appuies sur les mains. Des exercices extrêmement difficiles à réaliser pour Nathan car cela lui demande un effort surhumain. Tous ses exercices sont répétés de nombreuses fois durant la matinée pour envoyer l'information a son cerveau et surtout qu'il les mémorise. Ensuite, nous avons profité d'un repas en terrasse tous ensemble autour de tapas, un moment de détente très agréable!

              

Mercedi 25 Octobre:
Encore une belle matinée pour Nathan qui n'a pas chômé ! Ce matin il a eu stage durant 4h, la fatigue se fait sentir et il a eu quelques moments d'agacement mais il bosse dur. Il a travaillé 2h avec Léa, 1h avec Raoul et 1h avec Samuel. Franck Edard et Aurélien sont venus encore le soutenir avant leurs retours sur Paris. Merci énormément a vous 2 pour votre présence, pour nos supers moments ensemble et pour le futur film !

           

Jeudi 26 Octobre:
Nathan a toujours la forme et continue ses progrès incroyables. Il a eu 3h de stimulation ce matin de 9h a 12h. Il a commence par 2h de sol avec Léa ou il a travaillé la position accroupie, 4 pattes et debout. Il apprend tous les gestes pour réussir à se mettre dans dans chaque position. Maintenant qu'il arrive a tenir les positions, il faut quil comprenne l'intérêt de les faire et le but est qu'il arrive a les realiser seul! Ensuite, pour la derniere heure avec Samuel, il a fait du sol avec appuies et dynamisme. Samuel montre a Nathan comment se deplacer a 4 pattes toujours dans le but qu'il se déplace seul. Encore une bonne matinée intensive!

     

Vendredi 27 Octobre:
Nathan s'est levé tot ce matin puisque la thérapie débutait a 8h. Il était en forme et a bien travaillé pendant 2h avec Léa au sol. Ensuite, le travail a continué avec Samuel mais une vilaine crise nécessitant le buccolam a surgi de nulle part! Il a dormi 1h30 avant de reprendre ses esprits ! Heureusement, il a retrouvé la forme ensuite et il va profiter du week-end pour se reposer! Bon week-end a tous !

   

Evénements à venir

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • C'est une très belle association, une équipe sympas adorable , Nathan un vrai p'tit Ange

    par Christophe Morda
  • Aller sur le livre d'or →