Mars 2018 : Méthode ALEAS

Nathan a retrouvé avec plaisir Léa, Samuel et Raoul pour son 13 ème stage de stimulation intensive et son 5ème stage chez Aléas. Maman, mamie et sa petite soeur Léane l'accompagnent et l'encouragent durant ses 2 semaines.

Lundi 5 Mars :

Nathan est ravi de retrouver toute l'équipe et a fait de gros calins a Léa, Samuel et Raoul! Il est en forme et tout le monde l'a trouvé bien et surtout plus à l'écoute du monde exterieur! Nathan a commencé par 1h30 de sol avec Samuel, ensuite 1h avec Léa et 30 min avec Raoul. Il est calme avec beaucoup d'énergie et il a beaucoup travaillé, un vrai warrior!

     

Mars 6 Mars :

Encore une belle matinée pour le guerrier Nathan! Il a travaillé avec ténacité durant 2h avec Samuel au sol la position accroupie, 4 pattes, debout, les relevés, la stabilité du bassin et des appuies. Ensuite, il a terminé cette matinée pendant 1h avec Léa en kiné dynamique ou nathan a réalisé plusieurs pas avec aide et a tenu debout seul avec appuies des mains! Ce matin, il avait du monde pour l'encourager ! En plus de sa maman, sa mamie, sa petite soeur, le super parrain Franck Edard et un ami alexi sont venus 3 jours l'encourager et le filmer pour réaliser un nouveau film! Encore merci a vous 2 et pour les futures belles images que vous allez immortaliser!

     

Mercredi 7 Mars :

Encore une belle matinée de 4h pour Nathan qui ne lache rien et qui exécute sans mécontentement tous les exercices demandés avec Léa, Samuel et Raoul. Une force incroyable et une volonté d'y arriver sous les regards de Franck, Alexi, mamie, Leane et maman! Bravo champion! L'après midi, Nathan s'est reposé avec mamie pendant que maman et Leane sont allés manger et se promener dans le centre!

     

Jeudi 8 Mars :

Nathan est en grande forme malgré que ca fait déjà 4 jours qu'il est en stage et que les crampes musculaires doivent etre intenses. Il ne montre pas d'énervement et prend plaisir a réaliser tous les exercices! Franck et Alexis sont encore la pour soutenir Nathan et finaliser la prise des images du futur film! Quel plaisir de le voir si bien travailler et le plaisir qu'il a d'être ici avec Léa, Samuel et raoul et de réaliser les exercices! Le midi, après des petits tapas, nous avons dit aurevoir a franck et alexis qui repartent en France en fin de journée ! Merci a vous 2 pour votre présence et votre soutien, de beaux moments de partage et de rigolades !

    

Vendredi 9 Mars :

Et voila, déjà 5 jours de passé et c'est le dernier avant le retour en France. Ce matin, c'était réveil à 6h du matin pour terminer les valises et direction Aléas pour 8h! Nathan a travaillé au sol pendant 2h avec Samuel, il en a profité pour me montrer les exercices a refaire à la maison quotidiennement pour continuer les progrès sur les connexion des appuies avec le cerveau. Ensuite nous avons retrouvé Nuria Risco, l'optometriste d'Aleas qui venait d'Andorre pour voir Nathan. Elle a fait un point sur ses lunettes faites il y a 1 an et on continue sur la meme correction. Elle a également réalisé une nouvelle méthode moderne et rare: la syntonac. Grâce a des lumières particulieres, il est possible de reconnecter des liaisons nerveuses avec le cerveau. Après plusieurs tests, une certaine lumiere violette est adaptée a Nathan. Nous avons donc des exercices a réaliser quotidiennement sur certaines parties du corps afin de rétablir la liaison nerveuse de la vue avec le cerveau mais aussi pour améliorer la digestion. Il etait temps de dire au revoir a toute l'équipe et c'est toujours un grand dechirement! Je repars avec encore pleins d'espoir pour Nathan et de nombreux exercices. J'ai déjà hate de les retrouver en décembre pour le 14 eme stage de Nathan! Merci a toute l'équipe Aléas pour votre professionnalisme, votre gentilesse et votre amour pour Nathan!

     

Evénements à venir

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • C'est une très belle association, une équipe sympas adorable , Nathan un vrai p'tit Ange

    par Christophe Morda
  • Aller sur le livre d'or →