Aléas: la thérapie adaptée à Nathan

Au mois d'Août, Nathan est allé durant 3 semaines, pour la première fois, réaliser sa thérapie au centre ALEAS à Barcelone, centre créé par Léa. Nous avons été surpris par la beauté des lieux, alliant modernité, zénitude et avec tous le matériel nécessaire à l’apprentissage. Le planning s’articule chaque matin par 1h30 de spider, 30 min d’exercices de marche, 1h de travail au sol et 1h de kinésithérapie manuelle et ostéopathie (travaille sur l'estomac, colon, foie, hanches et crâne).


Après 3 semaines de thérapie ALEAS, nous sommes épatés par les progrès et l'état d'esprit joyeux de Nathan malgré les efforts demandés. Désormais, Nathan maitrise mieux son corps dans l'espace et a moins de gestes parasites. Il a acquis une meilleure stabilisation du bassin, des appui-mains parfaits en position amazone et 4 pattes, un renforcement musculaire des bras, des fessiers et mollets. Le dos rond s'efface de plus en plus par un dos creusé, la tête tourne maintenant à droite, le mécanisme de marche est en route, ... des progrès incroyables malgré l'état instable des crises d'épilepsie !


Nous avons toutes les cartes en main pour continuer la stimulation et nous attendons avec impatience le prochain stage! Ce stage de 3 semaines a été possible grâce à votre soutien, votre présence aux événements organisés (Lotos, matchs, soirées. ...) et à la fondation L'armée des anges qui grâce aux donateurs ont permis à l'association de récolter 1000€ !


  • Stéphanie Morat
  • 26/08/2016

Evénements à venir

Dons

Livre d'or

  • Dernier message :

  • C'est une très belle association, une équipe sympas adorable , Nathan un vrai p'tit Ange

    par Christophe Morda
  • Aller sur le livre d'or →